Racines d'orties: encore un trésor pour les hommes!

      Les feuilles d'orties sont connues depuis longtemps pour leurs propriétés médicinales et nutritionnelles: reminéralisantes, riches en silice, et contenant tous les acides aminés essentiels. Pour améliorer les récoltes ou traiter les plantes contre les affections microbiennes, nos aînés utilisaient le purin d'ortie ( aie aie aie l'odeur!).

      Mais ce n'est pas tout: si vous désherbez votre jardin, ne jetez plus les racines d'orties, des études scientifiques ont montré qu'elles ont des propriétés intéressantes contre l'hypertrophie bénigne de la prostate!

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/16635963/

https://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=ortie_ps

Une prévention globale

      Avec l'âge, l'adénome de la prostate apparait chez bon nombre d'hommes. Des envies d'uriner plus fréquentes, surtout la nuit, et des difficultés à la miction sont observées et peuvent devenir de plus en plus dérangeantes. Il est temps de poser un diagnostic puis d'agir!

      La racine d'orties permettra la prévention d'une aggravation des symptômes. Mais d'autres apports alimentaires pourront aussi compléter efficacement le traitement, tant préventif que curatif: graines de courges, antioxydants nombreux (vive les légumes et fruits variés!), La tomate et ses lycopènes permettra une limitation de l'adénome, cuite, elle rendra ses antioxydants plus assimilables. Les crucifères, les myrtilles et les grenades apporteront aussi une action limitante au développement de l'adénome. Une synergie de l'ensemble des solutions proposées sera encore plus efficace. Les graines de courges ont fait leurs preuves en prévention primaire, leur consommation avant le développement d'une problématique est recommandée au quotidien.

Conseils d'utilisation

      Poudre de racine d'orties, de préférence biologique, à raison de 250mg/gélule, 2 à 3 fois par jour. Des décoctions de racines d'ortie peuvent aussi être intéressantes en primo-prévention.

      L'épilobe pourra être associée à l'ortie mais aussi le marronnier d'inde, sous forme de poudre en gélules, en décoction, en tisane, en gemmothérapie...

    

  Si les reins sont enflammés (cela peut être le cas lorsque les urines ne sont plus suffisamment évacuées à cause d'une compression trop importante du conduit

urinaire), on peut ajouter du solidago aux orties, sous différentes formes phytothérapeutiques.

                   

"Ne poussez pas mémé dans les orties!"

 

                Prenez soin de vous au naturel, des solutions efficaces existent!

 

Retour à l'accueil